Aujourd'hui plongée à 11h30 sur le sec paté. C'est un îlot volcanique sous-marin en plein milieu du canal des Saintes posé à 300 mètres de fond et dont le sommet est 15 mètres sous la surface. La mer est agitée mais il n'y a pas de courant. Le ciel s'est dégagé, la plongée se présente bien pour les 10 chanceux que nous sommes.
Une descente à 30 mètres pour y rencontrer une vingtaine de carangues noires, une pointe à 40 mètres où l'eau est toujours à 26°. On lève la tête pour jeter un œil sur un thazar et un baracuda. Ensuite on remonte sur les 20 mètres au milieu de nuée de poissons et de quelques poissons ange adultes, d'un bleu et jaune splendide. On passe à la queue leu-leu dans des failles magnifiques pour passer le bonjour à deux grosses tortues imbriquées qui reposent chacune dans un trou.
Tout autour, c'est le grand bleu.
Une plongée qui a ravi tout le monde.
Retour à terre après 20' de bateau. Il est temps d'aller à l'hôtel récupérer les bagages puis attraper le bateau pour Trois rivières non sans avoir siroté un dernier jus d'ananas frais près de l'embarcadère.
Nous rejoignons ensuite notre hôtel au Gosier pour la nuit.
Pas la même ambiance qu'aux Saintes ; retour à la ville ...
Allez courage pour le retour, ça doit être un peu dur de quitter ce bout de zenitude ! et Bonne Fête pour Patrick, Biz Lolo
RépondreSupprimerSi la photo d'Isa laisse encore planer le doute, celle de Patrick est sans équivoque. Vous êtes vraiment ravis de revenir nous voir...
RépondreSupprimerA bientôt autour d'un sésé du Var.
Robert
Bonne fête Minou
RépondreSupprimerA bientôt Bises
Nadine et Ber
Patrick, cache ta joie! ;-)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il y aura de belles photos de cette jolie plongée!
Alors c'est ça cette fameuse nouvelle valise? ;-)
RépondreSupprimerPas beaucoup de photos de cette plongée. Quelques carangues lointaines et une grosse tortue.
RépondreSupprimerPour la valise, c'est loupé ;-)
;-)
RépondreSupprimersympa quand même la tortue! Et le couple de jolis poissons! :-)